Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
29 août 2008

"Saartje's bootees"

Je ne sais pas vous, mais moi, J'ADOOOORE les chaussons pour bébés. C'est la layette la + touchante à mes yeux. Mais le problème, pour moi, c'est la couture et la finition. Ils sont toujours carrés ou tordus...

J'avais repéré les Saartje's bootees chez La Poule, ici, ou chez Itty-Bitty Blog (qui a traduit le modèle en français, encore merci!), ici, du coup j'ai voulu les essayer aussi.
Voici mes Saartje's bootees:

Babies_rose

Ils sont bien ronds, faciles à tricoter, trop mignons, bref: je les adore!!!!

Je les ai réalisé en "Rialto 4ply" de Debbie Bliss pour aller avec le cache-coeur à croquet. Je me dépêche de les emballer et de les envoyer à ma copine Mélanie pour complèter l'ensemble avant la naissance de sa nièce (prévue pour le 13 septembre)

Publicité
Commentaires
K
bonjours je trouve tes petits petons trop beau comment avoir les explications en français s'il te plait je te remercie par avavnce .kiki44
K
c vrai ils sont vraiment trop beaux ces chaussons et ça me donne envie de me remettre au tricot.<br /> Merci pour les explications. J'ai 2 questions:<br /> - quelle type (numéro) d'aiguille prendre ?<br /> - Peut on prendre une laine phildar equivalente ?<br /> <br /> Merci d'avance
D
très jolie réalisation !<br /> bonne continuation et bon week end !<br /> bisous !
C
je craque sur les chaussons, c'est trop chou, j'adooooore !!!!!
A
absolument hyper craquants ces petits chaussons !!<br /> merci beaucoup pour le lien des explications en français ! Ca y est, téléchargement effectué et je pense que ça sera un futur projet ces petits chaussons !!
Publicité