Ma belle-soeur m'a demandé un bonnet pour mon petit neveu Elliott (23 mois). Elle le voulait bien couvrant car ils vivent à Londres, et il fallait qu'il se marie avec un manteau Babar vert et jaune... Pas facile!
J'ai trouvé un modèle de bonnet péruvien dans le dernier livre d'accessoires de La Droguerie, et je l'ai un peu personnalisé, le voici:

Bonnet__l_phant3 Bonnet__l_phant2
Bonnet__l_phant4 Bonnet__l_phant1

Elephant

Deux petits éléphants brodés sont venus se rajouter au modèle original! Je n'arrivais pas à les faire en jacquard alors je les ai brodé au point de maille. Je l'ai tricoté avec l'alpaga gris clair, anthracite et noir de La Droguerie. Au niveau des finitions, il fallait normalement que je relève toutes les mailles du bord et ça ne me branchait pas du tout... Du coup, j'ai choisi de coudre un biais de la même couleur tout autour. Cela donne un air de chevalier de l'An 1000 que j'adore!!! Et pour qu'il soit bien chaud, j'ai cousu une bande de polaire noire à l'intérieur pour qu'Elliott garde ses oreilles bien au chaud!
Paul a l'air content avec, sauf que ce n'est pas pour toi petit pépère; c'est pour ton cousin! Allez hop! Je l'emballe, et un cadeau de + fait main sous le sapin!