Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
7 avril 2009

Cardigan torsadé

Ca y est! J'ai fini mon tricot-création!
Il s'agit d'un cardigan à empiècement arrondi avec des torsades en veux-tu en voilà!!!!

Cardigan_torsad_1
P1040083    Boutons_coeur
Laine Baby Alpaca de RYC coloris camel (3 pelotes et demi) et boutons Oeil2cha.

Vous l'aurez sans doute reconnu, je suis partie du cardigan à empiècement arrondi des Tricots Intemporels pour Bébé. J'ai fais du point mousse entrecoupé de rangs de jersey sur l'encolure et j'ai rajouté des torsades de partout!
Voici des photos de la chose portée; c'est un modèle "fille" mais vu que je n'en ai pas sous la main, mon Paul grognon et capricieux (il n'avait de gâteau cette fois!!!!) a fait le mannequin:

P1040087 P1040111 P1040090 P1040108

L'avantage avec l'empiècement tout en mousse, c'est que cela agrandi la carrure! J'ai commencé avec 56 mailles comme pour une taille 12 mois et finalement, le cardigan est une taille 24 mois!

Petit message pour Christelle, ma belle-soeur: si ce cardigan te plait, je te l'offre pour Emma!
Pour les tricoteuses: je vous mets les explications au clair asap!

Publicité
Commentaires
L
La laine est admirablement choisie, légère, tricotée pas trop serré et coloris tendance : bravo. <br /> <br /> <br /> <br /> Comment peut on en avoir les explications SVP ? <br /> <br /> <br /> <br /> Reine
L
Bravo, de toute beauté et ton petit bonhomme bah il est super beau dedans
C
il est magnifique !
K
Super, merci :-)
O
Il est à tomber! Magnifique! <br /> Si ça peux te rassurer, Mes filles me font pleins de caprices en ce moment et quand je vois Paul, je vois Kat ou Sylia!
Publicité