Il a bloqué pendant 24h (quelle bonne idée d'essayer de le faire sécher quand le temps est humide!), je l'ai cousu tranquillement et j'ai tricoté les 4 rangs d'encolure.
Lorsque je l'ai enfilé, il m'a tout de suite séduite...

Gilet_2421_2 Gilet_2421_4

J'ai bien acheté 2 jolis boutons cuivrés à La Droguerie, mais après réflexion, j'ai préféré tricoter 2 petits liens pour le fermer. La laine étant chinée, si mon top en dessous est mauve, le gilet parait pourpre et si mon top est gris, la laine parait flanelle; c'est pas génial ça?!

Le voici porté:

Gilet_2421_1 Gilet_2421_3
Fiche n°2421 et 500g du mélange Alpaga Bruyère + Bambou Flanelle, le tout La Droguerie, of course!

Ce gilet, je l'adore! Il est parfait pour toute l'année! Le mélange des 2 laines fait qu'il est léger et pas trop chaud à la fois. Il sera très bien cet hiver avec un petit top col roulé.
Et la coupe ample permet de dissimuler quelques rondeurs (Quoi?! Moi, je mange du chocolat? Alors que dans 3 semaines je dois me mettre en maillot de bain?! Mais pas du tout, non, non, je ne suis pas de ce genre de fille gourmande sans volonté...) et cela rend ce gilet très confortable. Il manque peut-être 5cm de plus en longueur pour bien cacher les hanches, mais bon...
Et avez-vous vu le dessin que forme les côtes de mousse dans le dos?
Et oui, je vous l'ai dis, j'adore ce modèle! Pas impossible que je me le retricote dans une autre couleur!