Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
9 juillet 2009

Couverture torsadée

Me voici de retour après quelques jours au vert; je suis regonflée à bloc!
Vous vous doutez bien que je ne suis pas partie à la campagne sans mon sac à tricot ;), voici ce que j'ai fais:

Couverture_blanche2 Couverture_blanche3 Couverture_blanche1
Réalisée avec 4 pelotes et demi de Partner 6 de Phildar coloris "Blanc", tissu "Esquisse" coloris "Tourterelle" La Droguerie, biais gris de la mercerie du coin; elle mesure 53x63cm.

Cette couverture est un modèle La Droguerie du livre " Les bébés de La Droguerie". Je l'avais déjà tricoté (ici) et j'en gardais un très bon souvenir. Elle monte assez vite et elle n'est pas monotone à tricoter.
Elle est destinée au trousseau du 3ème bébé de ma belle-soeur, à naître début novembre, c'est pourquoi je l'ai doublée avec du tissu pour qu'elle soit un peu + chaude.
J'adore ce tissu "Esquisse" et il est génial car je le trouve complètement mixte; pas vous?

Publicité
Commentaires
E
Trop jolie cette couverture. Par sa doublure, elle doit être très chaude et douillette =)
P
Superbe!!!!! j'adore un travail magnifique
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre superbe blog en cherchant des réalisations de cette couverture que je suis en train de terminer. Pourriez-vous me dire comment vous vous y êtes prise pour la doubler ? Le biais est-il cousu à la machine ? <br /> <br /> Avec tous mes remerciements,
D
Bonjour, je suis tombée sur ta couverture avec la torsade et je la trouve très jolie ! J'ai cherché partout le bouquin avec les explications mais il est introuvable... Penses-tu pouvoir m'envoyer les explications sur mon email? Mon bébé va bientôt naître et j'aimerais beaucoup la lui tricoter ! Merci beaucoup!
G
Superbe couverture, bravo !<br /> Je suis en train d'en terminer une assez similaire trouvée dans un livre éditions Marie Claire "Doux et naturel" elle est en coton bio et pas du tout assez chaude, j'ai donc l'intention de la doubler mais ne sais pas du tout comment m'y prendre. Jamais fait et peur de tout gacher...<br /> Merci de m'aider,
Publicité