Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
12 juillet 2009

Hors-saison!

Y'a pas besoin de réfléchir; quand on veut tricoter un modèle, on le tricote et puis voilà!
Bien sûr on est en plein mois de juillet, qu'il fait parfois chaud et que je ferais mieux de tricoter un débardeur en coton, mais non, c'est ce modèle en alpaga double que je voulais tricoter:

Pull_Automne Pull_Automne1   Pull_Automne2 Pull_automne_jacquard Pull_Automne3    Pull_Automne4

Le modèle vient de La Droguerie (Marie-Claire Idées Septembre 2002 n°46) et la laine aussi of course! Le modèle de base se tricotait avec un fil d'alpaga et un autre de tweed mais vu que la couleur de tweed d'origine n'existait plus, je l'ai fais avec de l'alpaga en double.
Ce modèle est vraiment sympa à réaliser, on ne s'ennuie pas avec les torsades et la feuille en jacquard et en plus, il se monte vite avec les aiguilles n°5.
Je l'ai tricoté en taille 4 ans et avec Paul qui grandit à la vitesse grand V (93cm à 25 mois...), ce sera parfait pour cet automne.
Ce qui est génial maintenant que monsieur parle un peu, c'est que lorsque que je lui ai dis "Paul vient essayer le pull que maman t'a tricoté", il a répondu "Pull maman! Pull maman!!" et il était tout excité de le mettre. Bon, je me doute bien que cet enthousiasme ne durera pas toujours alors, je vais peut-être continuer sur ma lancée!

Publicité
Commentaires
E
Il est très beau. Et maintenant tout à fait adapté pour les premiers frimats
C
très joli !<br /> tiens, je suis justement en train de faire l'écharpe en torsades & le bonnet qui sont présentés avec ce beau pull
K
Il est ravissant!!! Wow c'est vraiment du beau travail!!!;)
D
Bonjour,<br /> c'est rigolo, j'ai tout ce qu'il faut pour tricoter ce pull pour mon loulou pour l'hiver !<br /> comme quoi, les vieux MCI...
M
A tomber ce pull !!!!!!!<br /> Bravo !
Publicité