Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
9 octobre 2009

Ce qu'il y avait dans le colis de Laeti

Bon, bah voilà, mon colis est arrivé chez Laeti, et avant de partir, j'avais fait pleins de photos, sur cintre et sur mannequin (Paul était trop mignon en disant "Tricot pour Jules"), je peux enfin vous montrer sur quoi je travaillais en secret:

* Gilet à petit col Citronille *

Gilet_Jules2

Gilet_Jules3 Gilet_Jules1
Réalisé avec 3 pelotes de Pérenne (70% de laine, 30% de lin), coloris "Terre" de Bouton d'Or, boutons achetés sur l'Ile de Ré.

Cette laine est super à tricoter: douce, elle a une bonne tenue, et son effet chiné me plait beaucoup. Elle sera parfaite pour la demi-saison.

* Bonnet péruvien La Droguerie *

Bonnet_Jules1
Réalisé avec une pelote de Pérenne (idem que pour le gilet Citronille)

Vu qu'il me restait de la laine, j'ai fais ce petit bonnet que j'adore! Ca donne toujours un air de petit lutin aux enfants...

* Poncho à capuche Phildar *

Poncho_Jules4
Poncho_Jules1 Poncho_Jules2
                     Poncho_Jules3
Réalisé avec 7 pelotes de Partner6 coloris "Brume", modèle issu du catalogue Phildar "Tricotez Calin" automne-hiver 2009, boutons métalliques La Droguerie

Facile à enfiler, pas trop large pour pouvoir bouger et avec une capuche contre le Mistral; il me semble être un bon basique pour Jules. Pour le réaliser, les explications Phildar sont claires, même si je n'ai pas tricoté "les bandes d'encolures" à part, j'ai préféré relever les mailles.

Pour finir, j'ai glisser dans le colis des petits cadeaux en +:

P1050389
Du sel de bain et du savon, des boutons "robots" et turquoise/vert, des rubans "robots" et "petits voitures", un coupon de tissu à pois bleu ciel.

Voilà Laeti, notre swap est fini! J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces tricots pour Jules, j'espère que l'ensemble te plaira et sera à la bonne taille. Et moi, je surveille le facteur...

Publicité
Commentaires
E
J'ai tricoté aussi le poncho http://wish-notes.blogspot.com/2009/10/first-one.html<br /> en 18 mois pour mon fiston, agréable, doux et facile à enfiler, mais je trouve qu'il remonte un peu quand il trotte partout (encore à 4 pattes).<br /> En 18 mois je n'ai utilisé que 5 pelotes par contre
A
Haaaaa ya une chanceuse tout est sublime, je craque pour l'ensemble citronille et bonnet "de lutin"!!! BRAVO!
M
Waow, super colis, tout est magnifique.
A
mais qu'est-ce qu'il est mignon!!! Je découvre ton blog , et je craque pour ton petit garçon, et j'adore comme tu l'habilles !
M
C'est carrément magnifique ! Je reviendrai !
Publicité