Oh la la, j'ai passé un week-end magique à Deauville, à la fois en famille et en amoureux (mon chéri avait bloqué une baby-sitter à l'hôtel le soir pour faire un resto en tête-à-tête!)... C'est dur de rentrer à Paris!
Mais bon, vos messages me font vraiment chaud au coeur! Il va falloir que je réfléchisse comment organiser le tirage au sort avec autant de bulletins... Si vous avez des idées, je suis preneuse!
Le jeu des 2 ans du blog avec le Birch à gagner, me prend du temps, mais je me garde quelques plages horaires de tricot, notamment pour préparer le printemps. Et oui, mon bébé n°2 doit naître le 20 avril; il faut que je lui prépare son trousseau!
Le premier "craquage" a été la couverture en Phil Milk du dernier catalogue "Naissance" de Phildar; mais je l'ai un peu modifiée:

Couverture_coeur1 Couverture_coeur2 Liberty_Eloise_chardon
Réalisée avec 8 pelotes de Phil Milk (et non pas 4 comme préconisée dans le catalogue!) coloris "Lin", entièrement doublée avec du Liberty Eloïse "Chardon" en étamine de coton (La Droguerie) et du biais assorti "bronze" (La Droguerie aussi).

Et oui, j'ai préféré doubler la couverture avec de l'étamine (toute douce!) car la Phil Milk n'est pas une laine très chaude (c'est bizarre d'ailleurs que Phildar en ait mis partout dans son catalogue "Automne-Hiver"...) et qu'au mois d'avril, mon bébé devra rester bien au chaud!
J'ai aussi préféré coudre le coeur en appliqué plutôt que de le broder, ça va plus vite! Que pensez-vous du Liberty choisi, il est mixte, non?
Et coté Phil Milk, je ne suis pas trop déçue par cette laine: elle se tricote bien, elle est douce et rend bien une fois lavée. Le rendu fait vraiment bambou-soie, c'est souple et un peu brillant à la fois. Par contre, les pelotes sont chères (3,90€ pour 25g et 48m!), mais bon, je ne pense pas que je ne serai pas raisonnable côté budget-tricot ces prochains mois, alors!
Bon, bah, je retourne aux inscriptions, et j'ai du pain sur la planche!