Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
19 octobre 2009

Préparer le printemps

Oh la la, j'ai passé un week-end magique à Deauville, à la fois en famille et en amoureux (mon chéri avait bloqué une baby-sitter à l'hôtel le soir pour faire un resto en tête-à-tête!)... C'est dur de rentrer à Paris!
Mais bon, vos messages me font vraiment chaud au coeur! Il va falloir que je réfléchisse comment organiser le tirage au sort avec autant de bulletins... Si vous avez des idées, je suis preneuse!
Le jeu des 2 ans du blog avec le Birch à gagner, me prend du temps, mais je me garde quelques plages horaires de tricot, notamment pour préparer le printemps. Et oui, mon bébé n°2 doit naître le 20 avril; il faut que je lui prépare son trousseau!
Le premier "craquage" a été la couverture en Phil Milk du dernier catalogue "Naissance" de Phildar; mais je l'ai un peu modifiée:

Couverture_coeur1 Couverture_coeur2 Liberty_Eloise_chardon
Réalisée avec 8 pelotes de Phil Milk (et non pas 4 comme préconisée dans le catalogue!) coloris "Lin", entièrement doublée avec du Liberty Eloïse "Chardon" en étamine de coton (La Droguerie) et du biais assorti "bronze" (La Droguerie aussi).

Et oui, j'ai préféré doubler la couverture avec de l'étamine (toute douce!) car la Phil Milk n'est pas une laine très chaude (c'est bizarre d'ailleurs que Phildar en ait mis partout dans son catalogue "Automne-Hiver"...) et qu'au mois d'avril, mon bébé devra rester bien au chaud!
J'ai aussi préféré coudre le coeur en appliqué plutôt que de le broder, ça va plus vite! Que pensez-vous du Liberty choisi, il est mixte, non?
Et coté Phil Milk, je ne suis pas trop déçue par cette laine: elle se tricote bien, elle est douce et rend bien une fois lavée. Le rendu fait vraiment bambou-soie, c'est souple et un peu brillant à la fois. Par contre, les pelotes sont chères (3,90€ pour 25g et 48m!), mais bon, je ne pense pas que je ne serai pas raisonnable côté budget-tricot ces prochains mois, alors!
Bon, bah, je retourne aux inscriptions, et j'ai du pain sur la planche!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> je cherche désespérément les explications concernant cette couverture, je voudrai la fabriquer pour mon neveu qui va naitre dans quelques semaines, avez vous encore le magazine Phildar n°25 : Naissance Automne/Hiver 2009 en votre possession? Si oui pouvez vous m'envoyer les informations necessaires à la réalisation de cette couverture? <br /> <br /> En espérant vivement une réponse de votre part,<br /> <br /> Très cordialement, <br /> <br /> Pauline.
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations pour cette très belle petite couverture ! Votre bébé doit avoir à peu près l'âge de mon aîné, né le 12 avril 2009. J'attends maintenant le 2e et ai très envie de lui faire une petite couverture dans ce style ! Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé les explications - je suis débutante ! -, voire même, me les envoyer ?<br /> <br /> Merci beaucoup et encore bravo pour vos jolies réalisations !<br /> <br /> <br /> <br /> ma
T
Bonjour, <br /> J'ai découvert ce modèle de courverture depuis peu et je l'adore. Je voudrais en faire une pour mon petit loulou qui devrait arriver en mars prochain. Le problème est que Phildar ne vend plus le N°25 en question. Pourriez-vous me transmettre le modèle s'il vous plait ?<br /> Merci beacoup
C
vraiment très joli ! J'avais aussi prévu de faire cette jolie petite couverture pour mon bb qui devrait arriver à l'automne, mais voilà, j'ai fait les 2/3, et je suis evidemment en panne de laine car il faut effectivement 8 et non 4 pelotes, j'en avais 5, et Phildar ne fait plus ce coloris ... auriez-vous des restes de Phil milk couleur lin à me revendre ? en espérant que oui ;-) !
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> Je découvre par hasard votre blog car je vais avoir une petite fille en février et suis à la recherche du modèle de la couverture coeur du catalogue phildar naissance N°25 modèle 02a que vous avez faite. Elle est effectivement très jolie, bravo pour votre talent.<br /> <br /> Vous serait-il possible, si je peux me permettre de vous demander le modèle de cette couverture?<br /> Je vous joins mon mail.<br /> <br /> Vous remerciant par avance de la réponse que vous voudrez bien donner à ma demande.<br /> <br /> Bien cordialement et bonne année à vous et à toute votre petite famille<br /> <br /> Christelle AVELINE<br /> aveline_chris@yahoo.fr
Publicité