Ouh la la... I've got it! Mon Ishbel!!!!
Ce modèle me faisait rêver, mais j'avais peur de ne pas y arriver. C'est mon premier tricot en anglais et je ne suis pas peu fière!!!

Ishbel1
Ishbel2 Ishbel3
Modèle Ishbel by Ysolda, en anglais et non traduit. Ce modèle est payant et ne peut donc pas être transmis. Avec un bon dico anglais-français de tricot, la chose est vraiment faisable. Faites comme moi, lancez-vous!

Je l'ai réalisé avec de la Cascade Eco Alpaga (coloris 1518) et de la Divine Bouton d'Or (coloris Noir (qui est en fait grise!)). Le mélange est un peu épais (même tricoté en n°5), du coup on ne voit pas très bien le motif dentelle; mais ce Ishbel est bien chaud pour affronter l'hiver!
La Cascade Eco Alpaga, je l'avais acheté sur le site américain Webs , avec le taux de change euro-dollar, cela valait vraiment le coup; mais elle est désormais disponible en France ici. Et ça c'est vraiment une bonne nouvelle, car cette laine est absolument fabuleuse à tricoter, et d'une douceur....
Ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà envie d'un nouveau Ishbel en alpaga et plumette La Droguerie; mais j'ai d'abord un gilet à finir!