Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
9 novembre 2009

Stanislas

Et bien voilà, c'est bon, je n'ai plus la loose du tricot... j'ai fini un modèle sans tout détricoter à la dernière minute!
Voici l'ensemble "commandé" par mon homme pour sa collègue qui vient d'avoir un petit Stanilas le mois dernier:

2009_11_05_essai_ZX1_006

2009_11_05_essai_ZX1_008 2009_11_05_essai_ZX1_010

Marinière modèle La Droguerie et chaussons Citronille (du livre "les Intemporels Tricots") tricotés en Suri Merino de Blue Sky Alpaca (coloris Twilight); un peu moins de 2 écheveaux sont nécessaires pour cet ensemble. Ruban de la mercerie du coin, boutons de mon stock perso.

Quel bonheur cette laine! C'est la 1ère fois que je l'a tricote et cela ne sera pas la dernière! Elle est ultra douce (on dirait de la plume!) et glisse parfaitement sur les aiguilles... Un vrai régal! Le rendu est moelleux tout en ayant un peu de tenu. Et cette couleur... Je pense que je vais en re-commander (chez Gwenola) pour mon bébé, car si aux premiers abords le bleu-encre fait "garçon", avec un biais Liberty il pourrait faire "fille".
En tous les cas, mon homme trouve cet ensemble très mimi (yes! c'est pas toujours facile d'avoir un intérêt de sa part sur le tricot de + de 2 minutes...), j'ai mis le tout dans une jolie boîte (trouvée à Londres par ma maman) entouré d'un ruban assorti; et voilà un petit Stanislas bien au chaud pour affonter l'hiver!

2009_11_05_essai_ZX1_001

Edit de 21h34: Bien sûr MadameOscar; tu as raison, c'est StaniSlas! Je ne sais pas pourquoi j'avais zappé le S avant le L... Mince! Faut que je refasse l'étiquette de ma boîte cadeau!!!

Publicité
Commentaires
O
c'est adorable!
L
Superbe ensemble et couleur magnifique : la maman et le BB vont être ravis !<br /> <br /> Le mérinos est toujours un régal à travailler.
L
Quel bel ensemble ! Je suis sûre que la maman sera ravie, couleur, matière, modèle sont superbes. D'ailleurs, tu as pris le modèle dans un des livres de la Droguerie ou est-ce une fiche ? Merci...
M
très joli ensemble!!!
L
C'est trop mignon !
Publicité