Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
1 décembre 2009

Léonie # Cardigan et béguin

Voilà enfin du rose, du vrai, pour ma nièce-princesse...
Un modèle de cardigan qu'on ne présente plus, un béguin rétro, le tout dans une laine douce et chaude...

Gilet_rose2

              Gilet_rose1            B_guin_rose
Cardigan à encolure arrondie, modèle "Des tricots Intemporels pour bébé" d'Astrid Le Provost, béguin La Droguerie et boutons en nacre de l'Entrée des Fournisseurs. Laine Alpaca Drops, coloris n°3720, 2 pelotes. Taille 1 mois.

Pour que le béguin aille mieux avec le cardigan, j'ai tricoté 6 rangs en mousse et le reste en jersey. J'ai aussi remplacé le ruban qui sert de lien, par une longue bande au point mousse (environ 100 mailles sur 6 rangs). Je l'ai ensuite cousu le long du bord inférieur du béguin, cela m'a permis de cacher les augmentations pas terribles. Je pense aussi que le lien tricoté sera plus doux à nouer qu'un ruban pour un tout petit bébé.
Allez, je me dépèche, car avant mon départ jeudi soir, j'aimerai finir de tricoter pour Léonie... Et c'est rigolo, car comme à l'école, je travaille plus vite dans l'urgence!!!

Publicité
Commentaires
A
bonjour !!! je le trouve très joli !!! j'aimerai faire le même en 1 mois aussi !! pourriez-vous m'envoyer le tuto !!! mon petit fils vient de naître et je dois lui faire très vite !!! merci d'avance de votre réponse !!
O
c'est adorable!
D
très beau ce rose!<br /> delphine
N
quel ensemble adorable!
E
Très jolie couleur...<br /> MDR, je suis en train de finir le même gilet :)<br /> Bon voyage!
Publicité