Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
8 janvier 2010

Bienvenue Joseph!

Voici un cadeau de naissance commandé par ma maman, pour le 1er petit-fils d'une de ces grandes amies. Le petit loulou s'appelle Joseph et il est né juste quelques jours avant Noël!
J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle de poncho que j'adore, déjà fait une fois ici, et je le referai également pour mon bébé:

Poncho_Joseph1

Poncho_Joseph3
Réalisé avec 5 pelotes de Partner6 coloris "Aviateur" pour une taille 6 mois, modèle issu du catalogue Phildar "Tricotez Calin" automne-hiver 2009, boutons marine gravés "L'Entrée des Fournisseurs"

Je pense qu'un poncho est un bon basique dans la garde-robe d'un bébé, mais on n'en trouve pas souvent dans le commerce. J'en avais tricoté un pour Paul et je le laissais tout le temps sous la poussette; c'était très pratique en cas de petit vent frais.
J'espère que ce cadeau home-made plaira aux nouveaux parents et encore bienvenue à Joseph!

Publicité
Commentaires
S
bonjour, <br /> <br /> tu fais de superbes choses<br /> <br /> il est superbe ce poncho je voudrai le faire pour ma soeur et j'aimerai connaitre le numéro du catalogue dans lequel vous l'avez fait<br /> <br /> merci d'avance pour votre reponse<br /> <br /> meilleurs voeux
J
bonjour,<br /> tout d'abord, félicitations, tes réalisations tricots sont un pur bonheur à regarder...je suis admirative!!!!!<br /> j'ai 3 loulous (2 filles de 7 et 5 ans, et un petit bout de 11 mois),donc, beaucoup d'occupation et peu de temps pour tricoter, mais ça défoule !!!<br /> je suis à la recherche du tutoriel de ce poncho, d'autant plus que le catalogue hiver 2009 dans lequel il figure n'est plus en vente chez phildar.. Ce serait également pour le mettre dans la poussette au cas où...en plus, la forme est vraiment sympa... <br /> Voili voilà, <br /> En tout cas ton petit Jules est le même style de bébé que mon petit Martin...tout mignon, et qui ne fait pas ses nuits (grrrrr...)<br /> Merci,<br /> Julie.
P
L'en a d'la chance Jojef, c'est superbe, bravo
O
c'est adorable!
M
Je viens de le voir dans une vitrine Phildar de ma région. Super joli!
Publicité