Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
21 février 2010

Se reposer

"Au repos!", c'est ce que m'a dit l'échographe mercredi après ma 3ème échographie. Mon petit loulou n'a pas assez grandi et grossi depuis la dernière fois. Un "petit" bébé à ce stade (je commence le 8ème mois) doit faire 1,9kg; mon loulou ne fait que 1,7kg (Paul faisait 2,1kg!!!) Pas d'hypertension pour cette grossesse, pas de travail à l'autre bout de Paris mais quelques insomnies. Au lieu de faire la sieste l'après-midi (pendant la sieste de Paul), je tricote. Il faudra maintenant que je fasse la sieste aussi. J'ai 15 jours à attendre avant le prochain rv médical, et je vais essayer de me reposer un maximum pour voir si la recette marche.
Mais bon, c'est sûr qu'avec un petit bonhomme de pas encore 3 ans à l'appart tous les jours, une chambre à retapisser (on échange notre grande chambre pour la laisser aux 2 garçons) et des gros travaux qui vont bientôt commencer (la salle de bain, la cuisine et les toilettes avaient été abimés par un dégat des eaux); le programme est plus aux rangements, cartons, poussières et autres réjouissances qu'au repos...
Heureusement, Paul a bien compris qu'il allait devoir être + calme et arrêter parfois de faire des crises.
C'est fou car quand on le voit en photo, on n'imagine pas la tornade qu'il peut créer en 5 minutes...

2010_01_31_Paul2 2010_01_31_Paul3

Publicité
Commentaires
D
bon courage!!<br /> c'est bientôt la fin!! repose-toi bien et profite pour te faire chouchouter!!!<br /> on dirait un ange ton petit bonhomme!!!!(j'ai le même à la maison!!)<br /> bonne soirée
O
Reposes-toi bien, même si je sais que c'est pas facile... je croise les doigts pour que ton bébé prennent du poids. <br /> Paul est adorable sur ces photos (même si j'imagine qu'il ressemble un peu à mes puces, visages d'anges mais parfois de vrais tremblements de terre!)
F
Pourquoi donc ai-je oublié de passer ici ces derniers temps?! Paul a grandi et est magnifique!<br /> Repose-toi du mieux que tu peux; A bientôt.
N
eh bien tu sais ce qu'il te reste à faire, repos ma belle :) mais c'est presque la fin non ?
C
C'est le genre de conseil avisé qu'une femme enceinte a du mal à entendre. Car on a toujours quelque chose d'urgent à faire, au hasard couture / tricot pour préparer la garde robe du petit, travaux (peinture, gros oeuvre), courses de dernière minute, s'occuper des grands etc... J'en suis à 8 mois 1/2 pour mon 3ème, je sais donc parfaitement de quoi je parle !! <br /> Et puis tu peux considérer que c'est un investissement pour l'avenir, j'ai toujours entendu dire que plus les bébés sont gros plus ils font leurs nuits vite... Ce qui a été le cas pour les miens. Ce qui permet d'être plus rapidement d'attaque pour la couture, le tricot, les travaux, les courses, les ainés, etc... CQFD !<br /> Bon courage pour les dernières semaines !!
Publicité