Le temps passe vite! Mon petit loulou n°2 sera là au plus tard dans moins de 2 mois... Il fallait que je prépare son petit nid! A défaut d'avoir un lit à barreaux disponible de suite (Paul dort encore dedans, dès qu'on redécore sa chambre, il passera dans un grand lit), il y avait le couffin de Paul qui attendait dans le grand placard.
Voici ce que j'avais fait à l'époque en 2007:

P1000272

Un tissu flashy à rayures! Presque 3 ans plus tard, je n'ai plus du tout envie de ces couleurs... J'avais envie de quelque chose de tout doux, un petit cocon...
Voici le couffin version 2010:

P1060139

P1060127 P1060137

P1060129
Plaid à torsades modèle La Droguerie tiré du livre "Les bébés de La Droguerie", réalisé avec 130g de surnaturelle La Droguerie(coloris "Gris ardoise" <- plus bleu que gris!) tricoté en double (soit 260g). Liberty Capel bleu ciel, biais "bleu marine" de la mercerie d'à côté.

Je suis ravie de cette nouvelle version, c'est exactement ce que je voulais!
Pour la couverture, je me suis laissée tenter par Lili Comme Tout qui m'a montré la nouvelle qualité de surnaturelle de La Droguerie. Elle est superbe, bien ronde, beaucoup plus douce (encore plus après lavage) et elle a un super rendu. Et la couleur "gris ardoise" allait parfaitement avec le Liberty Capel, j'étais donc "obligée" de tricoter cette couverture!
Je suis soulagée que le couffin soit prêt, c'est déjà ça... Souhaitez-moi "bonne chance" car ce week-end, mon chéri pose le papier peint dans notre future chambre (l'ancienne de Paul). Et je ne sais pas vous, mais quand mon homme bricole, il ne peut pas s'empêcher de jurer et d'être grognon! Et pourtant, il bricole de bon coeur et il est ravi de le faire... Ah, ces hommes!