Paul avait besoin d'un ensemble bonnet + écharpe pour cet hiver. Même si l'écharpe est interdite à l'école, ce n'est quand même pas inutile lorsqu'il fait froid!
J'avais trouvé 2 jolis écheveaux de Cascade220 (coloris n°9548) chez Lil Weasel, voici son ensemble:

109 106

Pour le bonnet péruvien, le modèle vient du livre "Drôles et colorés, les accessoires de La Droguerie", et pour l'écharpe c'est juste du jersey entouré de point mousse.

Alors vous allez me dire, et ce "10", là, c'est pour quoi?
C'est parce que j'ai un petit garçon qui ne pense qu'aux chiffres toute la journée: la date du jour, les heures et minutes qui défilent sur la Freebox, les numéros sur ses petites voitures de courses, les numéros de téléphones, les plaques d'immatriculations, le nombre de noisettes ramassées au parc... Tout est prétexte à compter et à connaître les numéros!
Alors quand il a fallu négocier pour qu'il ait un bonnet, j'ai rusé; je lui ai dit: "Et si je te tricotais un bonnet, tu voudrais que je t'écrive quel numéro dessus? Trop heureux, il m'a dit: 10!"
Et puis hier en l'essayant, il m'a dit que maintenant, il en voulait un avec 20 dessus... Vous aurez compris que je ne vais pas rentrer dans son jeu; cela ne finirait jamais!