Voilà 2 semaines que j'ai appris à crocheter, me voici complètement accro... C'est grave les filles?!!!
Le lendemain du cours, j'ai commencé une couverture de bébé:

P1080966

P1080967 P1080974
Modèle maison à partir d'un "solid square", laines Baby Cashmerino de Debbie Bliss et crochet n°3.5

7 jours après, même pas, elle était finie! J'adore le côté pratique du crochet que l'on emporte facilement au parc, que l'on peut faire entre deux choses. Bref, vous l'avez compris, je suis tombée dedans!
Seul hic, le côté très "vintage-c'est-mémé-qui-l'a-fait": moi j'aime bien, mais cette couverture est destinée à la base à une copine qui vient d'avoir une petite fille, et je ne sais pas si j'oserai lui offrir. De peur qu'elle trouve cela horrible... Quels sont les retours de vos ouvrages faits en crochet?

Mais comme moi j'adore, (pas trop mon chéri hein, ils sont tous pareils!), j'ai acheté de la laine pour me faire une Babette Blanket:

P1090034

17 coloris d'alpaga Plassard achetés chez Lil Weasel, vous aimez? Je voulais la faire en alpaga Drops (trop bien et pas cher) mais sans nuancier, je n'ai pas osé sauté le pas en commandant sur le net. Après discussion avec ma mercerie-créative-de-quartier-préférée (-> l'Atelier, rue des Plantes, Paris 14ème, là où je donne mes cours de tricot!), ce n'est pas impossible qu'ils aient en septembre en magasin la gamme d'alpaga Drops, si c'est pas une bonne nouvelle ça!