Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
9 mai 2012

Délicieuse

Mon grand Paul (bientôt 5 ans, dans 12 jours précisément, il fait le décompte tous les matins!) voulait une nouvelle couverture. Son petit frère Jules, lui a piqué la sienne, multicolore. Il s'en sert comme oreiller!
Pas de souci mon grand, j'adoore crocheter des couvertures!
Il m'avait demandé vert et bleu et ça tombait bien car c'était exactement le nouveau coloris de Delight Drops qui me plaisait!
Pour pas trop réfléchir, j'ai fais des grannys Old America et une dizaine de Solid Square.

avril 2012 067

J'avais calculé qu'il faudrait 108 carrés pour faire une belle couverture, qu'est-ce que je n'avais pas dit là! Paul qui adore compter, me questionnait tous les matins pour connaître mon rendement de la veille. Je vous passe les réflexions quand je ne faisais "que" 6 carrés... En même temps, c'était motivant!

Du coup, la couverture fut vite finie:

P1100354 
5 pelotes de Delight Drops n°16, 2 pelotes d'alpaga Drops n°6790 pour l'assemblage.

Un assemblage que j'ai voulu "discret" pour ne pas "fractionner" les dégradés de couleurs. J'ai juste crocheté dans les espaces 3 brides (en mettant les carrés endroit contre endroit) et pour la bordure, c'est des groupes de 3 brides ensembles tout simplement:

P1100356

J'ai mis les carrés les plus foncés au bord et les plus clairs au milieu; ça me plaisait plus comme ça que tout mélangé. Au final la couverture mesure 100*125 cm et elle plait beaucoup à Paul!

P1100360

Le rythme soutenu imposé par Paul m'a juste donné une bonne tendinite au poignet gauche! Ouille la vache! Je ne peux plus crocheter pour le moment (heureusement, j'arrive à tricoter!) Mon mari s'est bien moqué de moi et de ma blessure faite "sur le canapé"... No comment!

 

Publicité
Commentaires
M
Il est immense ton fiston! sa couverture est trop chouette : ) (je pratique également la tendinite aux poignets après un rythme trop soutenu, je me sens moins ridicule du coup..!)
C
Magnifique! Bravo. Une chouette couverture pour un ti mec
P
Elle est très jolie, je vosi que c'est une addiction les plaids. Je viens de voir celui sur granny mania .. bravo
O
elle est sublime! j'espère que ta tendinite va vite passée...
T
bonjour,c'est une merveilleuse couverture, la laine delijt est fantastique, rien n'est pareil <br /> <br /> j'aime la travailler aussi.je suppose que vous avez chabe de blog, car je recherche les explications pour la brassiere lotues pour prema.D'autres tricopines aussi <br /> <br /> Auriez vus un pti moment a ous inscrire ce tuto, cela nous ferais bien plaisir<br /> <br /> je tricote pour les premature de belgique mais je suis debutante, limitee aux couvertures pour le moment et cette brassiere je crois que je serais capable de la realiser.Je vous remercie et espere que vous aurez la possiblilte de me lire.Bien a vous.Titidodo46
Publicité