Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
19 août 2012

Un membre de plus dans la famille...

De mon côté, je suis une tata comblée: 2 neveux et 2 nièces! Même si j'espère bien en avoir encore quelques uns (avis à mon frère et ma soeur!)
De son côté, Raphaël avait juste une seule nièce chérie, Emma, fille de son frère aîné, née la même année que Paul. Alors quand son petit frère nous a appris en février qu'il allait à son tour devenir papa pour la 1ère fois fin août; nous étions tout chose!
Le sexe du bébé était une surprise pour tout le monde. J'avais très envie de préparer une petite baby-box mixte (en attendant la naissance et de personnaliser un peu plus le trousseau) La future maman m'avait dit qu'elle voulait quelque chose de "frais" avec du vert anis, du turquoise, du blanc...
Voici ce que je lui ai préparé:

P1100848

Plus en détails:

- La "fameuse" couverture au crochet Sunny Spread

P1100606
Réalisée en alpaga Drops, crochet n°2.5

- Un doudou-chouette musicale "Mistral Gagnant"

P1100844
Patron maison, réalisée en coton "Paris" de Drops

- Un ensemble tout riquiqui (taille naissance)

P1100837
En Mérinos ExtraFine Drops grise, modèle La Droguerie bidouillé

Détail du ruban from l'Atelier

P1100838

- Un bonnet en alpaga Drops, rose ou bleu à choisir en salle de naissance!

P1100840

- Et un protège-carnet de santé, avec un marque page!

P1100843

P1100842
Tissus et rubans from L'Atelier

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette baby-box cet été! Et je peux vous dévoiler son contenu maintenant, car mon beau-frère a été chercher le colis le jour même où ma belle-soeur perdait les eaux!
Et ce matin, Salomé est née! 49cm et 2,890kg de bonheur! Une jolie petit bouille avec les traits fins comme une poupée... Bienvenue dans la famille princesse! Tes cousins Paul et Jules sont aussi pressés que nous de faire ta connaissance.
Et entre nous (les tricoteuses, crocheteuses, couseuses); c'est pas top d'avoir une petite nièce à gâter?!!!
Allez, ziou, je file faire ma to-do list de modèles fille que me plaisent...

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup ta petite brassière, serait il possible d'avoir les explications pour la refaire?<br /> <br /> merci beaucoup
F
Vraiment un blog sympa qui devrait être plus connu que ça. Merci à vous.
N
Bonjour, je cherchais des idées de tricot pour bébé car une de mes amie attend son premier bébé, j'avais envie de lui offrir quelque chose de particulier et puis je suis tombé sur ton blog, je me dois de te félicité pour ton travail splendide... j'ai très envie d'avoir un bébé maintenant !! , Blague a part, tu es très douée dans le choix des couleurs et des associations laine/textile... bravo, je reviendrais avec plaisir !
S
Superbe ce petit ensemble ! Mamie dans quelques mois j'aurais plaisir à le tricoter, serait-il possible que vous me communiquiez les références du modèle de la Droguerie ? Bravo pour votre réalisation.<br /> <br /> Sylvie
A
Quel joli cadeau de naissance, le plein de petites merveilles home-made, un régal pour les yeux!
Publicité