Pour le Noël de mon autre nièce chérie, Léonie, j'étais bien décidée à me frotter à du lourd. Relever un défi, que dis-je un Everest!

Depuis des années, je rêve, ou plutôt je bave devant toutes les jolies poupées style Happy to See You.
Au salon Créations & Savoir-Faire de novembre, j'ai trouver la Bible, le livre, qui a tout changé:

couv-poupees-et-doudous

"Poupées et doudous" de Chloé Bagate. Vous pouvez le commander (ainsi que toutes les fournitures) sur le site de la créatrice, ici.

C'est une mine! Tout est clair et détaillé! Vous avez bien compris que je me suis laissée tenter...
Je vous présente donc la poupée de Léonie:

P1100947

P1100948

P1100950

P1100949

P1100951

Brune acajou, les yeux noisettes et la peau vanille comme ma louloutte! L'ensemble cache-coeur + tutu vient du livre: trop craquants! Sur la 3ème photo, la demoiselle est confortablement installée dans un hamac porte-bébé (également en tuto dans le livre!) Il ne manquait plus qu'une mini Babette Blanket et des ballerines pour que la miss n'attrappe pas froid à Londres!
Alors oui, c'est minutieux et il faut le bon matos (jersey fin, laine cardée pour le bourrage, fil de lin, crayon aquarelle etc...) mais quel plaisir mes amies! J'étais au sommet de l'auto-satisfaction lorsqu'elle fut finie!
Ma petite nièce a adoré sa poupée et sa maman ne croyait pas qu'elle était faite à la main...

Cette poupée était en fait une sorte de baptème du feu, car celle qui bave encore plus que moi devant ces poupées, c'est ma soeur (la maman de Lia)! Et mon petit doigt me dit que ça va être facile de faire plaisir à ma petite nièce pour ses 3 ans en mai!