Mon colis étant arrivé, je vous dévoile ce qu'il contenait...

Brigitte m'avait contacté pour que je lui réalise un gilet pour sa grande fille, Antoinette, qui a 13 ans. D'habitude, je ne prend pas de commande. Je n'ai pas trop le temps et surtout, j'ai toujours peur que le destinataire soit déçue ou tatillon. Mais là, l'univers du blog de Brigitte me plaisait beaucoup et le cahier des charges très précis. Elle voulait:

- un gilet tout au point mousse
- avec emmanchures raglans
- les manches ne devaient pas être en "tubes" mais resserrées aux poignets
- un col V
- avec 5 boutonnières
- dans une laine qui ne peluche, ni ne bouloche
Le tout dans une grande taille 10 ans et en gris foncé. C'était très clair!

Le seul hic, c'est que je n'ai trouvé aucun modèle existant avec ces caractéristiques... Alors j'ai crée ce gilet!

045

Gilet tout mousse, modèle maison (je peux mettre mes notes au clair si cela vous intéresse?), réalisé en "Mérinos" d'Anny Blatt, coloris "Etain", 7 pelotes et demi pour un grand 10 ans.

Je suis vraiment contente du résultat car c'est du vrai free-style (même si j'ai démonté 2 fois les manches!) Brigitte est ravie aussi du résultat: ouf! Les boutons n'ont pas été posés car elle en a choisi des jolis avec sa fille. Merci Brigitte de ta confiance et de ta patience (surtout pour mesurer ta fille sous toutes les coutures!!!).
Je vais maintenant commencer quelques cadeaux de Noël, car j'ai toujours la trouille de n'avoir pas assez de temps pour faire tout ce dont j'ai envie...