Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
3 novembre 2010

Tout mousse pour Antoinette

Mon colis étant arrivé, je vous dévoile ce qu'il contenait...

Brigitte m'avait contacté pour que je lui réalise un gilet pour sa grande fille, Antoinette, qui a 13 ans. D'habitude, je ne prend pas de commande. Je n'ai pas trop le temps et surtout, j'ai toujours peur que le destinataire soit déçue ou tatillon. Mais là, l'univers du blog de Brigitte me plaisait beaucoup et le cahier des charges très précis. Elle voulait:

- un gilet tout au point mousse
- avec emmanchures raglans
- les manches ne devaient pas être en "tubes" mais resserrées aux poignets
- un col V
- avec 5 boutonnières
- dans une laine qui ne peluche, ni ne bouloche
Le tout dans une grande taille 10 ans et en gris foncé. C'était très clair!

Le seul hic, c'est que je n'ai trouvé aucun modèle existant avec ces caractéristiques... Alors j'ai crée ce gilet!

045

Gilet tout mousse, modèle maison (je peux mettre mes notes au clair si cela vous intéresse?), réalisé en "Mérinos" d'Anny Blatt, coloris "Etain", 7 pelotes et demi pour un grand 10 ans.

Je suis vraiment contente du résultat car c'est du vrai free-style (même si j'ai démonté 2 fois les manches!) Brigitte est ravie aussi du résultat: ouf! Les boutons n'ont pas été posés car elle en a choisi des jolis avec sa fille. Merci Brigitte de ta confiance et de ta patience (surtout pour mesurer ta fille sous toutes les coutures!!!).
Je vais maintenant commencer quelques cadeaux de Noël, car j'ai toujours la trouille de n'avoir pas assez de temps pour faire tout ce dont j'ai envie...


Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> J'aime beaucoup ce modèle maison.<br /> <br /> Serait il possible d'avoir les explications pour que je tricote ce gilet à ma fille.<br /> <br /> Merci d'avance et bon dimanche.
A
Merci Marion pour ce superbe gilet , je cherche un modèle pour ma petite fille de 10 ans et vraiment je souhaiterais réaliser votre création pouvez vous me faire parvenir vos explications, je serais ravie de pouvoir le réaliser, d'avance un grand merci
N
Qu'il est beau, un vrai classique sur mesure!<br /> Beau défi de relever! Et cette laine est une de mes préférées.
H
C'est simple : j'adoooore ! Moi qui suis inconditionnelle du point mousse... Bravo pour cette créa très réussie et cette laine est un régal ! (douce et les nuances sont superbes). Bref, mention très bien ! Et les explications, je pourrai peut-être extrapoler en + grand ?! Ce serait trop sympa si tu as le temps...
A
Oui, tout bonnement magnifique ce gilet... une petite merveille.<br /> Et oui oui oui, on veut bien tes notes pour en faire un nous aussi!
Publicité