Que celle qui n'a pas craqué sur le modèle de duffle-coat La Droguerie présenté dans l'encart publicitaire du dernier Marie-Claire Idées, se lève et se fasse connaître!
C'est impossible... Dès que je l'ai vu, j'ai voulu le tricoter! Et il faut l'admettre, avec des aiguilles n°5.5, même en taille 6 ans, ça monte vite!
Ce qui est rigolo c'est que ma copine Lili, le tricotait en même temps, sans même nous concerter (c'est pas de l'alchimie du tricot, ça?)
Duffle coat doublé "En sortant de l'école", modèle et laine La Droguerie. Réalisé avec de la Bourrette chinée, coloris "Dock of the Bay" et de la Plumette "Ardoise". Tissu "En sortant de l'école" coloris "Bleu nuit/écureuil".
Seul hic: pour la taille 6 ans, j'ai pris 420g du mélange bourrette + plumette, comme préconisé, sauf qu'il me reste 2 grosses pelotes (environ 100g) Attention: avec la doublure, cela taille tout juste! Paul mets plutôt du 5 ans, le 6 ans est pile-poil, surtout au niveau des manches. N'hésitez pas à rajouter 2-3cm.
Alors, je l'adore, oui-oui-oui, il est trop joli, tout classique et rétro comme j'aime, mais ce que j'ai beaucoup moins aimé, c'est la couture de la doublure... Une horreur! C'était très très long... à la main!
Mais bon, c'est vite oublié car Paul aime beaucoup son nouveau gilet; et ça c'est déjà du bonheur!
Et comme je suis maso... j'ai prévu d'en tricoter un autre pour mon neveu Achille (6 ans)! Mais bon, je suis obligée... Alors qu'il me regardait tricoter, il m'a dit: "Tu sais Tata, moi j'adore tes tricots, car ils sont tout doux!" Comment ne pas craquer? Même s'il faut lui tricoter une taille 8 ans (argh!)... Mais bon, j'ai le temps de m'en remettre, ce sera pour Noël!