Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
22 septembre 2010

Duffle Coat

Que celle qui n'a pas craqué sur le modèle de duffle-coat La Droguerie présenté dans l'encart publicitaire du dernier Marie-Claire Idées, se lève et se fasse connaître!

C'est impossible... Dès que je l'ai vu, j'ai voulu le tricoter! Et il faut l'admettre, avec des aiguilles n°5.5, même en taille 6 ans, ça monte vite!
Ce qui est rigolo c'est que ma copine Lili, le tricotait en même temps, sans même nous concerter (c'est pas de l'alchimie du tricot, ça?)

015
Duffle coat doublé "En sortant de l'école", modèle et laine La Droguerie. Réalisé avec de la Bourrette chinée, coloris "Dock of the Bay" et de la Plumette "Ardoise". Tissu "En sortant de l'école" coloris "Bleu nuit/écureuil".
Seul hic: pour la taille 6 ans, j'ai pris 420g du mélange bourrette + plumette, comme préconisé, sauf qu'il me reste 2 grosses pelotes (environ 100g) Attention: avec la doublure, cela taille tout juste! Paul mets plutôt du 5 ans, le 6 ans est pile-poil, surtout au niveau des manches. N'hésitez pas à rajouter 2-3cm.

Alors, je l'adore, oui-oui-oui, il est trop joli, tout classique et rétro comme j'aime, mais ce que j'ai beaucoup moins aimé, c'est la couture de la doublure... Une horreur! C'était très très long... à la main!
Mais bon, c'est vite oublié car Paul aime beaucoup son nouveau gilet; et ça c'est déjà du bonheur!

016 018

Et comme je suis maso... j'ai prévu d'en tricoter un autre pour mon neveu Achille (6 ans)! Mais bon, je suis obligée... Alors qu'il me regardait tricoter, il m'a dit: "Tu sais Tata, moi j'adore tes tricots, car ils sont tout doux!" Comment ne pas craquer? Même s'il faut lui tricoter une taille 8 ans (argh!)... Mais bon, j'ai le temps de m'en remettre, ce sera pour Noël!

Publicité
Commentaires
S
Trop beau, j'ai craqué moi aussi ! Je suis également occupée avec la taille 6 ans mais sur ma fiche il est mis 280gr de bourrette et plumette alors tu m'étonnes que tu en as beaucoup de trop !<br /> <br /> Pour la doublure, tu as d'abord doublé chaque pièce séparément, puis assemblé le tricot puis fait la bande de boutonnage, c'est ça ?
A
idem pour moi, des que je l'ai vu j'ai voulu le faire, je ne sais pas si je le reussirai aussi bien, la doublure c'est pas mon truc mais bon c'est sur ma liste pour cet hiver, soit pour mon neveu ou la fille d'une copine.
O
sublime!!!
N
Pfffffff j'ai découvert ton blog hier soir et voilà que je trouve des tas de trucs extras à faire !! nan, ça c'est carrément pas drôle !! <br /> Bon, mon fils à deux ans, c'est déjà plus gérable niveau taille !! Ton loulou est super beau !! <br /> <br /> Tu vas souvent à la droguerie ? à Paris ? je n'y ai pas mis les pieds depuis ... ho ... 20 ans ??
M
Il est superbe !! il est sur mes aigguilles mais je crois que je vais coudre toute la doublure en une fois et ensuite la mettre au manteau monté...
Publicité