Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
28 octobre 2010

Maxi-écharpe dentelle

Le froid est là, mon petit cou était gelé et tout nu, il fallait vite remédier à celà!
J'avais envie d'une grande écharpe, toute douce et féminine, la voici:

057

053 049

3,20m de douceur et de bonheur! Et comme je suis sûre que vos petits cous ont froid aussi, je vous offre le tuto:

****************************************************

4 pelotes de Cocoon de Bouton d'Or (60% alpaga, 40% laine peignée) coloris "Orion"
Aig n°5
Maille glissée: prendre la maille à l'endroit comme pour la tricoter et la glisser sur l'aiguille de droite sans la tricoter.

Monter 24 mailles.
Rang endroit: 1m glissée,*2m end, 1jeté, 2m ens, 3m end*, 2m end.
Rang envers: 1m glissée,*2m env, 1jeté, 1 surjet simple, 1m end, 2m env*, 2m env.

Répéter ces 2 rangs jusqu'à n'avoir plus de laine. Rabattre les 24 mailles.
Bloquer votre écharpe pour mieux faire apparaitre le point dentelle (laisser tremper dans l'eau tiède 20 minutes, essorer à l'aide d'une serviette, épingler sur une table recouverte d'une serviette et laisser sécher).

*****************************************************

Publicité
Commentaires
J
Elle a l'air vraiment chouette cette écharpe.. mais petites interrogations pour moi qui débute : sur le rang envers, le jeté et le surjet se tricotent à l'envers ou à l'endroit??<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour le conseil et merci tout court pour tous ces jolis tutos!
S
sympa merci pour le tuto<br /> a bientot steph
M
Elle est super ton écharpe ! Ca se voit qu'elle doit être toute douce !
R
Oh là là, comme elle est belle ! je craque...
M
elle me plaît bien celle la! et cette laine un régal! merci pour ton tuto!
Publicité