Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Marion!
6 juillet 2012

Happy 1' Mei!!!

Je n'ai pas posté ces derniers temps, mais je suis "remontée" à Paris une semaine et j'avais pleins de bricoles à bidouiller avant mon voyage. J'ai adoré faire les soldes, me promener dans la rue en croisant des filles trop lookées, voir mes copines (bon sang que c'est bon de passer des moments ensembles!), mais une chose m'a vraiment choqué, (à croire que je m'habitue vite à la montagne), c'est le BRUIT! J'avais la tête farcie à la fin de la journée...
Mais bon, j'ai profité de ces vacances pour voir des amies et comme la jolie princesse de ma copine Milly, Mei a soufflé sa 1ère bougie le 23 juin.
Un petit colis a été préparé pour elle, dedans j'ai glissé:

- Un joli cache-coeur qui m'avait fait craqué chez Julie:

P1100556
Modèle "Petit Artichaud" de Solenn réalisé avec 1.5 écheveau de Malabrigo "Sock" coloris "Agua" (bleu-vert sublime!), Aig N°3, Taille 18 mois.

Je me suis régalée à tricoter ce modèle! La construction est si intelligente... Je me demande si Solenn n'est pas ingénieure aéronautique dans la vraie vie! J'ai déjà craqué pour la version "grande" fille...

- Une mini Sunny Spread pour sa poupée:

P1100558
En alpaga Drops, crochet n°2.5

- et un petit sac à son nom pour sa rentrée à la crèche qui finalement aura bien lieu (après moult rebondissements, n'est-ce pas Milly?!!!)

P1100560

Mais je voulais aussi faire un petit quelque chose pour Théa (4 ans et demi), sa grande soeur. Comme sa maman m'avait dit que Théa était "à fond" dans Raiponce en ce moment, j'ai eu l'idée (ou plutôt le fantasme inavoué de la gamine qui a toujours eu les cheveux courts pour cause de poux récurrents à l'école...!) de lui faire la grande tresse que porte Raiponce à la fête du chateau:

P1100561

C'est très facile à faire! Comme Théa est chatain, j'ai pris de la laine marron (bon marché, 100% acrylique, 2 pelotes). Il faut une grosse pince à cheveux (avec un arceau pour pouvoir passer la laine autour) et des barrettes fleuries (ici de chez Claire's). J'ai fait de longues mèches en coupant environ 2 mètres de laine que j'ai noué à la pince en faisant un noeud coulant. J'ai essayé de faire des photos, mais c'était pas facile en ton sur ton:

P1100562P1100563
P1100564P1100572

Le résultat est exactement ce que j'avais imaginé! Je ne l'ai pas fait plus large (comme dans le film) car après elle aurait été trop lourde pour tenir aux cheveux de Théa.

Je suis contente car les filles ont aimé leurs cadeaux et moi, je me suis éclatée à les faire!

Publicité
Commentaires
E
Tu me donnes une SUPER idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
De très jolis cadeaux !! la laine du cache-coeur est sublime, et la tresse, ultra craquante...<br /> <br /> Bises et belle journée.
O
très sympa ces petits présents!
M
Extra! Le coup de la tresse est excellent ;)<br /> <br /> Bises,
A
ce modèle.Un post remplié de bonne humeur ! <br /> <br /> Le petit artichaut est trop mignon, et très agréable à faire, je pense aussi que son auteure doit avoir un esprit très scientifique pour avoir créé ce modèle remarquable !
Publicité